Cliquer ici pour fermer

--------------


Agrandir le plan

    LE CDO 06   |   ACTUALITÉS   |   LES PRATICIENS   |   GARDES   |   CONTACT

Conseil Départemental de l'Ordre
des Chirurgiens Dentistes des Alpes-Maritimes

Urgences dentaires

Dentistes de garde dans le département 06

Le saviez-vous ?

Informations pratiques destinées aux patients
  • Publicité : la déontologie s’applique à tous

    Les centres de santé ne peuvent, sans exercer de concurrence déloyale, recourir à des procédés publicitaires concernant leurs prestations. Telle est la conclusion donnée par la Cour de cassation. Retour sur ce marathon judiciaire entamé en 2011 par le Conseil national de l’Ordre.

    [01 juin]

    Lire la suite

  • Chirurgiens-dentistes, participez à une enquête sur l’antibiothérapie

    Les praticiens sont invités à répondre dès à présent à une enquête visant à évaluer leurs connaissances et leurs pratiques en matière d’antibiothérapie. Dix minutes suffisent pour y répondre de façon anonyme.

    [01 juin]

    Lire la suite

  • Des visites ordinales de conformité dans toute la France

    À l’initiative du Conseil national de l’Ordre et des conseils départementaux, une vaste opération destinée à rationaliser les visites confraternelles des cabinets dentaires a été lancée en juin.

    [01 juin]

    Lire la suite

  • L’actualité de l’Europe

    Plusieurs dossiers européens impactant les soins bucco-dentaires sont à l’agenda, dont certains suscitent l’opposition du Conseil national de l’Ordre comme le projet de « test de proportionnalité ». Au rang des autres sujets : les diplômes, le mécanisme d’alerte, et une bonne nouvelle : la baisse du renoncement aux soins dentaires en France.

    [01 juin]

    Lire la suite

  • L’Ordre, c’est aussi sur Facebook

    Suivez l’actualité de l’Ordre en temps réel sur la page Facebook du Conseil national. Pour vous abonner à notre page : « Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes ».

    [01 juin]

    Lire la suite

  • Avis d’internautes sur les praticiens : que faire ?

    Quelle marche à suivre si un praticien s’aperçoit que des avis ont été postés, à son insu, sur un moteur de recherche ou un site de notation ?

    [01 juin]

    Lire la suite

  • L'Ad'AP, agenda d'accessibilité programmée

    Depuis le 1er janvier 2015, les agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) permettent à tout gestionnaire ou propriétaire d’établissement recevant du public (ERP) ou d'installation ouverte au public (IOP) de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité de son établissement après cette date et dans le respect des obligations fixées par la loi du 11 février 2005.

    [01 juin]

    Lire la suite

  • Après Dentexia, quelle protection pour les patients ?

    Le projet de texte instituant le contrôle des centres de santé a été jugé insatisfaisant par les représentants de ces structures eux-mêmes. Le ministère de la Santé s’est engagé à présenter une nouvelle copie cet été. Un recul qui n’incite pas à l’optimisme puisque le Conseil national de l’Ordre, sollicité sur ce même projet, a estimé qu’il était très largement insuffisant…

    [01 juin]

    Lire la suite

L'info en direct du site de l'ONCD

CHEQUE DENTAIRE

Jeudi 08 octobre 2015   >> Retour à la liste

Chère Consoeur, Cher Confrère,

La Municipalité de NICE a voulu faciliter l’accès aux soins dentaires d’une catégorie de population qui ne bénéficie pas d’une assurance complémentaire santé. Ce sont des jeunes de 19 à 25 ans.
Elle a mis en oeuvre « LE CHEQUE DENTAIRE ».
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Alpes-Maritimes et la Mutualité Française PACA, partenaires à cette action, procèdent à la formation des agents du point d’accueil.
L’UFSBD, la CNSD et l’UJCD sont également partenaires de cette action.
Le Conseil Départemental de l’Ordre s’y est associé afin de veiller à ce que nos règles déontologiques soient respectées.

En pratique, ces jeunes qui ont été reçus dans un point d’accueil pourront récupérer un chèque dentaire qui servira à régler la consultation lorsqu’ils viendront dans nos cabinets.
La CPAM prend en charge le règlement de 70% de cette consultation et la ville de Nice prend en charge le ticket modérateur.
MODE D’EMPLOI :
Après la consultation vous faites passer la carte vitale du patient comme pour un tiers payant 100% et vous envoyez le chèque dentaire que vous aura remis le patient, à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Alpes-Maritimes 48 Avenue du Roi Robert Comte de Provence 06180 NICE CEDEX 2.
La consultation à 23 € vous sera réglée directement par la CPAM.

Je vous remercie de bien vouloir réserver le meilleur accueil à ces jeunes et de les sensibiliser sur la prévention bucco-dentaire.

Très confraternellement

Le Président,
Noël BONARDO

ONCD - Conseil Départemental des Alpes-Maritimes
La Maison Blanche. 14, boulevard Carabacel - 06000 NICE - 04 93 80 21 21

Mentions légales - Conditions d'utilisation